Début des travaux du Ghent Logistic Campus de Heylen Warehouses

Heylen Warehouses a commencé la construction du Ghent Logistic Campus, son plus grand projet en Belgique à ce jour. Il permettra de créer un site logistique de 250.000 m² dans la zone Rieme-Noord et de créer jusqu’à 500 emplois dans la région.

Pour remplir ce nouveau pôle logistique, Heylen compte s’appuyer largement sur la logistique du commerce électronique. Selon Ralph Caspanni, CEO de Heylen Warehouses, le besoin d’espace de stockage de proximité a augmenté : « La rapidité, la sécurité et les délais de livraison plus courts sont plus importants que jamais. Nous le constatons certainement en cette période de Covid19 où le commerce électronique et les achats en ligne connaissent un essor énorme. Le commerce électronique s’est révélé être un maillon vital de nos approvisionnements. Pour une livraison rapide, la distance par rapport au consommateur, la disponibilité immédiate et la taille du stock comptent beaucoup. En offrant des espaces de stockage plus stratégiquement situés à proximité du consommateur, nous pouvons réduire les délais de livraison et nous sommes également moins dépendants d’autres maillons de la chaîne. Pour ce projet, nous étions également à la recherche d’un site multimodal, facile d’accès et permettant un approvisionnement de masse. Cet emplacement, nous l’avons donc trouvé dans la partie gantoise du North Sea Port ».

Le Ghent Logistic Campus comprendra à terme 14 unités. Heylen Warehouses promet que les entrepôts seront équipés de nombreuses technologies économisatrices d’énergie et se verront décerner le certificat BREEAM ‘Excellent’.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo