Eskatrans se construit un nouveau siège et introduit le LNG dans sa flotte

Eskatrans, une entreprise spécialisée dans le transport de conteneurs, a connu une belle croissance organique en 2019. Elle a enfin trouvé un endroit pour construire de nouveaux locaux et a également décidé d’acheter deux camions fonctionnant au LNG.

Aujourd’hui, Eskatrans exploite 63 ensembles routiers. Son site d’exploitation sur la Grotenhoutlaan à Turnhout était devenu trop petit, en particulier au niveau du parking et du garage. « Il y a quelques mois, avec deux autres entreprises, nous avons pu conclure un accord avec le propriétaire d’un site voisin. Nous allons démolir les bâtiments existants sur notre site et construire un tout nouveau siège central avec bureaux et garage, ainsi qu’un grand parking pour garer nos camions et pour stocker et transborder des conteneurs pleins et vides. Nous avons introduit le permis de bâtir, mais les circonstances actuelles pourraient retarder un peu le début des travaux », nous explique Steven Meeus, directeur d’Eskatrans.


Eskatrans exploitera aussi deux Volvo FH 460 LNG. « Nous cherchions une solution durable pour réduire nos émissions de CO2 et contribuer à un meilleur environnement. Nous avons bien analysé le business case du LNG, et nous y avons trouvé suffisamment d’éléments positifs, notamment grâce à la prime accordée par la Flandre, pour mener le projet à bien. Pour les chauffeurs, le LNG représente un excellent compromis sur le plan du confort et les performances sont identiques à celles de véhicules diesel. Les véhicules LNG sont également plus silencieux, ce qui les rend idéaux pour les livraisons de nuit. »

lisez aussi

Événements à venir

Ontvangt u onze wekelijkse newsletter nog niet? Schrijf u dan nu in!

  • Dit veld is bedoeld voor validatiedoeleinden en moet niet worden gewijzigd.
transport media logo