JBC suspend « temporairement » sa coopération avec Hytchers

La chaîne de mode JBC suspend temporairement sa collaboration avec la start-up belge Hytchers, mais espère pouvoir reprendre bientôt la livraison de colis de retour par des particuliers via la plateforme Hytchers.

En début de semaine, nous avons annoncé que JBC avait mis fin à sa collaboration avec Hytchers. Un communiqué de presse de la chaîne de mode précise que cette résiliation est temporaire et que la décision a été prise ‘à contrecœur’. Le cœur du problème est le fait que Hytchers ne dispose pas d’une licence de commissionnaire de transport, ce qui a amené Transport en Logistiek Vlaanderen à poursuivre JBC et Hytchers en référé. À contrecœur, JBC suspend la coopération avec Hytchers jusqu’à ce qu’une décision soit rendue.

« TLV invoque les règles de transport des années 60 et les interprète comme si nous vivions encore à cette époque. Cependant, la société a évolué. JBC a toujours été une entreprise proactive, et certainement dans le domaine de l’entrepreneuriat durable. Aujourd’hui encore, JBC continue de croire en l’approche durable de Hytchers. Le partenariat avec Hytchers reste une étape importante et plus verte dans la stratégie de transport écologique de JBC », déclare Katrien Vangrunderbeeck, porte-parole de JBC. « Nous croyons en une société connectée, mais nous voulons agir conformément à la loi. C’est pourquoi nous nous sommes retirés de la question juridique en mettant temporairement notre partenariat avec Hytchers en attente d’une décision de justice définitive. Nous trouvons extrêmement regrettable que nos efforts pour un avenir plus vert, en collaboration avec une start-up belge écologique, soient sapés par TLV. Nous continuons à soutenir Hytchers et nous continuons à croire en leur idée durable et nous sommes donc convaincus que nous pourrons bientôt reprendre notre collaboration ».

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo