Kuehne + Nagel précise les contours de son investissement à Tessenderlo

Weerts Logistics Parks et Kuehne+Nagel ont organisé aujourd’hui lancé officiellement la construction du nouvel EDC que Kuehne + Nagel mettra en service d’ici octobre 2020 à Tessenderlo. Dans la première phase de ce projet, le logisticien suisse occupera 30.000 m² d’entrepôts.

Kuehne+Nagel a signé un contrat à long terme avec Weerts Logistics Park et établira dans un premier temps un centre de distribution EMEA et un centre d’innovation, avec un potentiel de 350 nouveaux emplois. Dans une deuxième phase, le bâtiment peut être agrandi de 45.000 m² supplémentaires, ce qui porterait le nombre total d’emplois potentiels à 600. Au total, Weerts Logistics Parks (la branche immobilière du groupe Weerts) investit 61 millions d’euros dans le projet.

Tobias Jerschke, directeur général de Kuehne+Nagel BeLux, précise : « Nous considérons la province du Limbourg comme un endroit stratégique à partir duquel nous pouvons facilement servir tous les consommateurs en Europe. L’excellente infrastructure et la connectivité multimodale de cette région sont idéales pour nos projets d’expansion futurs. La proximité des terminaux terrestres BCTN est donc un atout absolu qui nous aidera certainement à atteindre les objectifs de notre stratégie ‘Net Zero Carbon' ».

lisez aussi

Événements à venir

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Alors inscrivez-vous dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo