Le CEO Serge Gregoir achète 100% d’Eutraco

La famille Pattyn a vendu la totalité des actions d’Eutraco à l’actuel CEO Serge Gregoir, qui est à la tête du groupe depuis l’été 2017.

Comme l’explique l’ancien propriétaire Bart Pattyn, « La collaboration avec notre CEO a été constructive, agréable mais aussi très stimulante dès le premier jour. En 2018 et 2019, nous avons beaucoup investi dans la professionnalisation du groupe. Un mal nécessaire pour rendre l’entreprise pérenne. Nous en récolterons les fruits en 2020, même en peine période ‘coronavirus’. Il y a environ un an, nous avons évoqué l’idée d’un rachat. Après de nombreuses modifications apportées à notre structure, le moment était venu et la vente vient de se sceller avec la passation des actes. Pour la famille, c’était une bonne chose et avec un tel CEO, la continuité est assurée sur la base de ce que j’ose appeler l’œuvre de toute une vie depuis 1967 ».
Serge Gregoir parle de cette Stratégie 2025 comme d’un marathon, mais il regarde déjà plus loin : « En plus de notre Stratégie 2025, nous avons aussi un Masterplan 2035. Nous nous projetons donc une quinzaine d’années en avant. Dès que j’ai senti que la famille montrait de l’intérêt pour vendre, je n’ai pas hésité une seconde. Une entreprise a besoin de continuité, et atteindre un objectif supérieur n’était possible que si je devenais propriétaire ».

Selon Gregoir, des « initiatives passionnantes » sont imminentes chez Eutraco. Quant à la famille Pattyn, elle se concentrera à l’avenir sur l’immobilier industriel au sens large du terme.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo