Le silence du Scania LNG convainc Afval Alternatief

Il n’y a pas que les grandes entreprises de transport qui se laissent convaincre par les avantages du LNG. Afval Alternatief, une jeune entreprise de Dessel qui récolle les déchets de manière durable dans les provinces d’Anvers, du Brabant flamand et du Limbourg, a également commandé son premier Scania au gaz naturel.

Le nouveau Scania G 410 A4X2NA LNG de Afval Alternatief est une benne à ordure ménagères qui est principalement utilisé dans le centre ville d’Anvers. « Comme le dit le nom de notre entreprise, nous offrons une alternative durable à la collecte des déchets », déclare le directeur Jo Smolders. « Nous privilégions l’approche personnelle, nous soulageons le client en permettant la collecte séparée des déchets à la source. Les émissions limitées et, en particulier, le fonctionnement plus silencieux du moteur à gaz sont dans ce contexte un avantage non négligeable. Que ce soit tôt le matin ou pendant la journée, nos clients et les riverains apprécient que la collecte des déchets ne perturbe pas leur tranquillité ».

Afval Alternatief a déjà lancé un appel d’offres pour deux camions Scania LNG supplémentaires. « Nous n’avons pas encore pris de décision finale, mais l’histoire du LNG ne fait que commence tant elle  s’inscrit parfaitement dans notre philosophie durable », conclut M. Smolders.

Tout savoir sur Scania Belgium SA

Scania Belgium SA

video

lisez aussi

Événements à venir

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Alors inscrivez-vous dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo