Le tram de Liège se construira avec des Volvo

La filiale belge du groupe français Colas a acheté 13 camions Volvo Trucks pour assurer sa part du chantier de construction du tram à Liège. Colas Transport vient enfin de se faire livrer ses FMX, avec quelques semaines de retard en raison de la crise du coronavirus.

Colas est actif dans la construction et l’entretien de routes et autres infrastructures de transport, le génie civil et la rénovation urbaine. Il y a plus d’un an, Colas a constitué la joint-venture Tram’Ardent pour la construction du tram de Liège avec le constructeur espagnol de matériel ferroviaire CAF et la société financière DIF. « Pour ce chantier, nous avons besoin de camions spéciaux. Volvo Trucks est apparu comme le meilleur choix en termes de prix et de qualité, et la commande a porté sur 13 porteurs FMX de 430 ch, dont dix bennes latérales tandem 6×4, un camion 6×4 avec benne latérale et grue , un châssis 6×4 porte-conteneurs et un 8×4 pour conteneurs avec grue », explique Patrick Aerts, directeur de Colas Transport SA.

Après être passés chez Alumac à Courtrai pour y être carrossés et équipés, les camions étaient sur le parking de Truck Service Sebastian de Herstal, prêts à être livrés, lorsque le confinement a commencé. « Cela n’a toutefois pas posé de problème, car le démarrage du chantier a lui-même été retardé en raison de la crise du coronavirus », ajoute Patrick Aerts.

lisez aussi

Événements à venir

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Alors inscrivez-vous dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo