Nikola Badger, le pick-up ecolo

Nikola Motors semble tenir ses promesses : quelques mois après ses poids lourds, la société américaine a présenté le premier prototype de son pick-up électrique Badger, dont la commercialisation a débuté aux Etats-Unis.

La commercialisation du Badger intervient quatre mois à peine après l’annonce du projet, mais la production ne devrait pas commencer avant 2022. Elle se fera au travers d’une joint-venture avec un constructeur existant dont le nom n’a pas encore été dévoilé. L’ouverture du carnet de commandes sert donc deux objectifs : générer des liquidités et soutenir les plans de financement de l’entreprise. Avec ses autres projets, Nikola Motors affirme avoir déjà en portefeuille suffisamment de pré-commandes pour générer un chiffre d’affaires de 10 milliards USD, et a par ailleurs levé 700 millions USD de capitaux frais.

Contrairement aux lourds One, Two et Tre, le Badger débutera sa carrière avec une pile à combustible qui viendra compléter l’autonomie fournie par les batteries : avec une pile à combustible de 120 kW et un réservoir de 8 kilos d’hydrogène, son autonomie passe de 300 à 600 miles (482 à 964 kilomètres). Son moteur électrique de 666 kW en puissance de pointe délivre un couple impressionnant de… 1328 Nm qui lui autorisera des accélérations pour le moins fulgurantes, Nikola annonçant 2,9 secondes de 0 à 60 miles/h. La version de série du Badger sera dévoilée le 3 décembre prochain.

lisez aussi

Événements à venir

Ontvangt u onze wekelijkse newsletter nog niet? Schrijf u dan nu in!

  • Dit veld is bedoeld voor validatiedoeleinden en moet niet worden gewijzigd.
transport media logo