Sarens reprend la division Lifting + Handling de Gosselin

Le groupe Gosselin a décidé de transférer les activités de levage et de manutention de sa filiale Heavy à la société Samoco, membre du groupe Sarens. Le groupe anversois pourra se concentrer davantage sur les deux divisions Gosselin Moving et Gosselin Logistics.

C’est en 2016 que Heavy Group était intégré à la division Logistique du Groupe Gosselin. Heavy est spécialisé dans le soutien aux déménagements industriels nationaux et internationaux. Au sein de Heavy, la division Lifting + Handling était une niche de petite taille. « Lorsque nous avons acquis Heavy en 2016, nous avons réalisé que l’un des anciens actionnaires n’avait pas toujours fait des affaires très nettes et qu’il était parti avec quelques clients. L’affaire est toujours en cours, mais cela a rendu la remise en ordre trop longue. D’autre part, c’est une activité qui nécessite des investissements très importants et nous avons pensé qu’il serait préférable de les confier à Samoco tout en concluant un partenariat opérationnel avec eux. C’est pourquoi nous avons décidé de transférer les activités à Samoco à partir du 1er juin. Par cette transaction, nous voulons également développer une collaboration plus étroite avec le groupe Sarens », nous a déclaré Marc Smet, PDG du groupe Gosselin.

Dans le cadre de cette transaction, qui a été accompagnée par De Putter & Co Management Solutions, Samoco reprend le portefeuille de clients et les sept employés, tandis que les équipements les plus modernes (dont une toute nouvelle grue électrique de 60 tonnes), qui faisaient l’objet d’un contrat de leasing, seront mis à la disposition de l’acheteur. Heavy continuera à se concentrer sur ses activités principales au sein du groupe Gosselin, à savoir le transport exceptionnel et l’affrètement, les escortes et les permis.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo