Walden (ex-EHDH) finalise l’acquisition de Movianto

Le groupe familal français Walden (ex-EHDH) a finalisé l’acquisition de Movianto, devenant ainsi le leader européen des services de transport et logistique destinés au secteur pharmaceutique.

Avant de changer de nom et de devenir Walden, EHDH avait déjà intégré Ciblex, Eurotranspharma, Eurodis et Ecocourses. « L’acquisition de Movianto marque un nouveau jalon essentiel dans le développement du groupe familial fondé en 1951 par mon grand-père », commente l’actuel CEO Stéphane Baudry, qui reste l’actionnaire majoritaire de Walden. « Nous devenons le premier groupe européen de logistique et de transport spécialisé leader européen des services de transport et logistique destinés au secteur pharmaceutique, avec plus de 5000 collaborateurs répartis sur 620 000 m² d’entrepôts situés dans 12 pays Européens. »

Les différentes marques (Movianto, Eurotranspharma, Ciblex, Prima Transport et Pharma Pilot) seront maintenues. En Belgique, Walden est présent au travers de quatre sociétés : Ciblex Belgium à Zaventem et DPXS à Vilvorde (distribution express) et Transpharma Belgium (distribution de produits de santé) et CSP Benelux (stockage de produits de santé sous température contrôlée) à La Louvière. En 2018, l’ensemble de ces trois sociétés employait 162 ETP en Belgique, pour une valeur ajoutée consolidée de 10,9 millions EUR. De son côté, la filiale belge de Movianto a réalisé une valeur ajoutée de 11,2 millions EUR avec une effectif de 162 ETP. La création du groupe Walden double donc son emprise en Belgique.

lisez aussi

Événements à venir

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Alors inscrivez-vous dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo