DPD crée 500 nouveaux emplois en Belgique cette année

DPD répond à la très forte croissance européenne des livraisons de colis, par le biais du commerce électronique, et accélère ses investissements dans son réseau et dans son effectif. DPD veut augmenter de manière significative sa capacité de livraison dans notre pays d’ici fin 2020. L’ensemble de cette opération implique des investissements d’un montant total de 60 millions d’euros. Pas moins de 500 nouveaux emplois seront créés cette année, dont 200 emplois opérationnels et 300 nouveaux chauffeurs.

En avril et mai 2020, mois au cours desquels de nombreux pays européens ont été « fermés », DPDgroup a livré jusqu’à 7,5 millions de colis par jour en Europe. C’est presque 30 % de plus que l’année dernière. Au cours des six premiers mois de 2020, le nombre de colis B2B n’a que légèrement augmenté en Belgique et au Luxembourg, tandis qu’une augmentation de 70 % a été enregistrée dans le segment B2C.

Afin de faire face à l’énorme croissance et à la période de fin d’année à venir, DPD ouvre de nouveaux dépôts à Lummen, Sint-Niklaas et Asse-Zellik. Ces sièges seront opérationnels en octobre. Un nouveau HUB sera simultanément opérationnel à Puurs.

En Belgique, DPD fait partie de DPDgroup, le deuxième plus grand réseau international de livraison de colis en Europe.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo