H.Essers et Rail Cargo Austria lancent une liaison ferroviaire directe Roumanie-Turquie

H.Essers s’est associé à Rail Cargo Austria pour lancer une liaison ferroviaire directe entre Curtici en Roumanie et Istanbul en Turquie. Dans un premier temps, il y aura trois trains par semaine, mais l’intention est de mettre sur pied une liaison quotidienne entre les deux terminaux.

A l’heure actuelle, il y a huit départs par semaine entre l’Essers Railport Genk et Curtici. Cette liaison trouve désoermais un prolongement vers Istanbul trois fois par semaine, avec un temps de transit total inférieur à six jours. « Depuis Curtici ou Istanbul, nous pouvons également desservir les zones environnantes nous-mêmes, et tant le point de départ que d’arrivée sont équipés d’un terminal à haute sécurité », explique Hanno Reeser (responsable du développement stratégique de H.Essers).

Le déploiement de cette nouvelle liaison a été accéléré par la crise du coronavirus. « Dans des périodes de crise comme celle-ci, il arrive que plusieurs frontières nationales soient fermées », explique Hanno Reeser. « Par contre, le transport ferroviaire peut se poursuivre pratiquement sans entrave. De ce fait, c’est une solution particulièrement fiable pour préserver la chaîne d’approvisionnement de nos clients. Nous pouvons en outre transporter presque tous les types de marchandises, y compris pratiquement toutes les classes de marchandises dangereuses ou les vracs liquides de notre filiale Huktra ».

lisez aussi

Événements à venir

Ontvangt u onze wekelijkse newsletter nog niet? Schrijf u dan nu in!

  • Dit veld is bedoeld voor validatiedoeleinden en moet niet worden gewijzigd.
transport media logo