Hankook devient fournisseur privilégié de bpost

Hankook a été choisi comme manufacturier privilégié par les réseaux Profile et Eurotyre, qui ont remporté un nouvel appel d’offres de bpost. Le contrat court sur deux ans, avec possibilité de prolongation jusqu’à un maximum de 6 ans. 

Plus de la moitié des besoins en pneus de bpost seront fournis par Hankook, ce qui représenterait un volume de plus de 30.000 pneus pour environ 11.000 véhicules. Hielke van der Scheer, directeur des ventes Benelux de hankook, se réjouit de cette nouvelle coopération : « Le choix effectué par Profile et Eurotyre d’utiliser des pneus Hankook chez bpost est un choix en faveur de la qualité et d’une technologie innovante. Les pneus premium de Hankook, produits de manière durable, contribueront à réduire les coûts d’exploitation totaux de bpost ».

La plupart des pneus fournis seront des Hankook, mais une grande partie proviendra également de la deuxième marque de Hankook, Laufenn. Les pneus Laufenn seront principalement utilisés sur les utilitaires légers : le I FIT est particulièrement adapté au segment des fourgonnettes et sera livré en 195/60R16, alors que le XFIT sera livré en 215/60R16 et en 215/65R16. Selon Hankook, ce pneu offre un comportement de conduite et de freinage exceptionnel combiné à une longue durée de vie et à une économie de carburant.

lisez aussi

Événements à venir

Ontvangt u onze wekelijkse newsletter nog niet? Schrijf u dan nu in!

  • Dit veld is bedoeld voor validatiedoeleinden en moet niet worden gewijzigd.
transport media logo