Hyundai fournit ses premiers camions à hydrogène à la Suisse

Les dix premiers camions Hyundai H2 Xcient à hydrogène sont en route pour la Suisse. Dans cinq ans, jusqu’à 1600 de ces camions devraient effectuer des tournées de livraison au sein de la Confédération Helvétique.

C’est lors du salon IAA 2018 que Hyundai avait annoncé qu’il fournirait 1000 camions à pile à combustible à un consortium d’entreprises suisses. La livraison des premiers véhicules était prévue pour la fin 2019, mais le projet a pris un certain retard. Pas tant que cela finalement, puisque les premiers véhicules semblent être prêts à faire leurs premiers tours de roues en Suisse. C’est la société Hyundai Hydrogen Mobility qui louera les camions à hydrogène à plusieurs transporteurs. Les 50 premiers véhicules seront livrés cette année.

La Suisse est ainsi le premier pays européen où l’H2 Xcient sera utilisé à grande échelle. Ces camions à hydrogène seront notamment utilisés pour approvisionner les grandes chaînes de supermarchés. Un réseau de stations de remplissage développé par la société suisse H2 Energy assurera leur approvisionnement en hydrogène.

La Hyundai H2 Xcient est équipée de deux piles à combustible de 95 kW montées en parallèle. Sept réservoirs d’hydrogène, d’une capacité totale de stockage d’environ 34 kg, offrent une autonomie d’environ 400 kilomètres. Le temps d’un plein en hydrogène ne dépasse pas 20 minutes.

lisez aussi

Événements à venir

Ontvangt u onze wekelijkse newsletter nog niet? Schrijf u dan nu in!

  • Dit veld is bedoeld voor validatiedoeleinden en moet niet worden gewijzigd.
transport media logo