Le Roi Philippe a rendu visite à Liege Airport

Jeudi dernier, Liege Airport a reçu la visite du Roi Philippe venu remercier tous ceux qui jouent un rôle crucial dans l’acheminement de matériel médical depuis le début ed la crise du Covid-19. C’était aussi l’occasion de faire le point sur l’arrivée d’Alibaba à Liège, un dossier dans lequel Sa Majesté a joué un rôle discret, mais crucial.

Depuis le début de la pandémie, Alibaba et son bras logistique ont facilité l’acheminement de masques et de matériel médical entre la Chine et l’Europe, avec liège comme plaque tournante. Alibaba a notamment travaillé avec les services douaniers belges pour digitaliser les procédures de dédouanement, tandis que Cainiao faisait passer à cinq par semaine le nombre de rotations. C’est notamment ce qui a permis de faire transiter plus d’un milliard de masques faciaux par Liege Airport.
On se rappellera par ailleurs que les contacts personnels noués entre le Roi Philippe et Jack Ma avaient contribué à mettre Liege Airport sur la carte des implantations possibles de Cainiao en Europe.

lisez aussi

Événements à venir

Ontvangt u onze wekelijkse newsletter nog niet? Schrijf u dan nu in!

  • Dit veld is bedoeld voor validatiedoeleinden en moet niet worden gewijzigd.
transport media logo