Le Toyota Proace Electric en 2021 en Belgique

Il faudra attendre 2021 pour voir arriver en Belgique la version électrique du Toyota Proace. Les Pays-Bas, par contre, font partie de la première vague de pays où le véhicule pourra être commandé dès cet automne. 

Basé sur une base PSA, le Proace Electric partagera la même base technique que le Peugeot e-Expert et de ses cousins Citroën et Opel. On retrouve donc le même choix entre deux packs de batteries permettant une autonomie allant jusqu’à 330 km ou une charge utile de 1275 kg. Toyota fournira en option un chargeur embarqué de 11 kW et annonce déjà une extension de la gamme au-delà des traditionnelles fourgonnettes en trois longueurs différentes dans le courant de l’année 2021 : une double cabine, un plateau-cabine et un minibus sont déjà prévus.

Les systèmes d’assistance incluent le Pre-Collision System (PCS), le Lane Departure Alert (LDA), l’Automatic High Beam (AHB) le Road Sign Assist (RSA), des capteurs de recul avant et arrière, un limiteur de vitesse ASL, la détection d’angle mort BSM et une caméra fournissant une vue à 1800 en marche arrière. Toyota proposera par ailleurs deux niveaux d’équipement : Comfort et Comfort Plus. Avec cette version mieux équipée, le client disposera d’une clé sans contact, d’un écran de 7 pouces, d’une connectivité Apple CarPlay®/Android Auto™ etr d’une radio DAB.

lisez aussi

Événements à venir

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Alors inscrivez-vous dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo