Le trafic au North Sea Port a baissé de 11% au premier semestre

North Sea Port a enregistré un trafic maritime de 32,4 millions de tonnes au cours du premier semestre, soit une baisse de 11,5 %. Tous les secteurs ont baissé, et en particulier les marchandises en vrac, mais le transbordement de conteneurs a continué à augmenter.

Le premier trimestre a connu une baisse de 6,6 %, et cette baisse s’est accélérée au deuxième trimestre (-16,4 %). Les baisses se retrouvent dans tous les secteurs à l’exception des conteneurs (+ 5,4 %), profitant de l’ouverture de nouvelles lignes par plusieurs compagnies. Le vrac liquide a diminué de 17,3 % (1,8 million de tonnes), le vrac sec de 7,2 % (1,3 million de tonnes), le ro/ro a connu une baisse de 29 % (0,5 million de tonnes) et le dégroupage a diminué de 13 % (0,7 million de tonnes).

La navigation intérieure (+ 5 %) résiste mieux que la navigation maritime. Selon North Sea Port, cela est principalement dû au meilleur premier trimestre (+ 4,2 % par rapport à 2019). Le deuxième trimestre montre une perte de 14% dans ce domaine. Toutefois, North Sea Port s’attend à une légère reprise du trafic de fret maritime et intérieur vers la fin de l’année.

lisez aussi

Événements à venir

Ontvangt u onze wekelijkse newsletter nog niet? Schrijf u dan nu in!

  • Dit veld is bedoeld voor validatiedoeleinden en moet niet worden gewijzigd.
transport media logo