LDA Transports implemente l’app eMobile d’Eurotracs

LDA Transport (la filiale de transport de la coopérative Laiterie Des Ardennes) a commencé à utiliser place l’application eMobile d’EuroTracs pour mieux surveiller ses tournées de collecte du lait.

Laiterie Des Ardennes est une coopérative basée à Libramont. Elle compte 2000 fermiers coopérants. Le lait frais est collecté dans les fermes par sa filiale LDA Transports et transformé par Solarec à Libramont en beurre, crème, lait en poudre et bientôt aussi en mozzarella. Chaque ferme est desservie tous les trois jours, et cette collecte est organisée sept jours sur sept, 365 jours par an par des camions-citernes de 17.000 litres ou des semi-remorques de 28.000 litres. Il peut s’écouler maximum 12 heures entre le moment où le lait est transvasé dans la citerne et le moment où il est déchargé en usine.

Pour automatiser encore mieux ces tournées de récolte, LDA Transports a mis en place l’application eMobile d’EuroTracs. « De cette façon, nous avons toujours une image précise de la localisation des différentes citernes, de l’état de leurs tournées et des problèmes qui peuvent survenir. La communication continue avec les chauffeurs, l’agrégation de toutes les données pendant les tournées de collecte, et à un stade ultérieur la mise en œuvre des itinéraires via eMobile, tout cela nous assure que la qualité du service rendu aux coopérateurs est encore mieux automatisée », explique Jose Thomas, chef du département technique de Laiterie des Ardennes.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo