Bleckmann déploie des robots Hikrobot pour Superdry

Bleckmann va étendre l’utilisation de systèmes robotisés dans sa plate-forme logistique consacrée à Superdry à Grobbendonk. Pendant une phase de test, les vingt Hikrobots déployés sur 12.000 places de picking ont doublé l’efficacité de la préparation des commandes et du traitement des retours.

Après le succès de ce projet-pilote commun, dans le cadre duquel des robots Hikrobot traitaient des commandes de commerce électronique et les retours, Superdry et Bleckmann vont étendre l’automatisation de leurs opérations à Grobbendonk. « En plus d’une augmentation générale de l’efficacité logistique, ce qui était attendu, nous avons constaté une augmantation du put-away de 400 %, sans que les résultats du picking ne se déteriorent. Autre avantage : nous dépendons moins du travail manuel, ce qui compte beaucoup dans un contexte où il est difficile de trouver du personnel. En même temps, le système soutient les magasiniers et améliore l’ergonomie de leur travail. Le préparateur de commandes reste au poste de picking, où le robot sélectionne automatiquement des ‘murs de picking’ modulaires qu’il déplace vers des postes ‘pick-to-light’. Le système aide ensuite le préparateur de commandes à sélectionner les bons articles et à les disposer correctement pour l’expédition. Le personnel ne doit plus parcourir des kilomètres à pied. En outre, les articles retournés peuvent facilement être stockés aux endroits indiqués. Les autres avantages d’un tel système ‘goods-to-man’ sont sa plus grande précision, un coût moindre par picking une plus grande densité de stockage, ce qui signifie qu’il faut moins d’espace dans l’entrepôt », explique Reinardt van Oel, directeur des opérations chez Bleckmann. Selon lui, la rentabilité d’un tel investissement arrive aussi de plus en plus tôt.

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