DAF double l’autonomie du CF Electric

DAF Trucks double le rayon d’action de son CF Electric en le portant à plus de 200 kilomètres. De plus, une nouvelle génération de batteries permet de gagner 700 kilos de poids propre. Les livraisons commenceront au début de 2021.

Les premiers DAF CF Electric ont été mises sur le marché en 2019. DAF livre le CF Electric en tracteur 4×2 (PTC : 37 tonnes) et en porteur 6×2 avec essieu arrière directeur (PTC : 28 tonnes). La nouveauté, c’est désormais une batterie lithium-ion de dernière génération qui offre une capacité de 350 kWh (315 kWh effectifs), au lieu des 170 kWh de la première génération. Ces batteries solnt en outre plus légères de 700 kilos. Chaque batterie est entièrement enrobée de gel, ce qui signifie que sa température reste toujours entre 25 et 40 degrés Celsius, quel que soit le temps,. Cela présente des avantages importants en termes de durée de vie de constance des performances.

Ainsi équipé, le CF Electric peut maintenant couvrir plus de 200 kilomètres sur une seule charge. C’est aussi deux fois plus que sur la première génération. Si l’on recharge pendant le chargement et le déchargement ou pendant les pauses du chauffeur, il devient possible de parcourir jusqu’à 500 kilomètres par jour, explique DAF. C’est possible, à condition d’utiliser partout des stations de recharge de 250 kilowatts. Avec ce type de chargeur, une recharge complète prend 75 minutes.

Tout savoir sur DAF Trucks Belgique

DAF Trucks Belgique

video

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo