G&V et Rolande ouvrent une station LNG à Anvers

La troisième station LNG d’Anvers vient d’être inaugurée par Rolande et G&V Energy Group. Les deux partenaires ont créé une joint-venture appelée LNG Solutions Belgium et veulent maintenant mettre en place un réseau LNG complet en Belgique.

La première station-service de G&V et Rolande propose à la fois du LNG et du CNG et est située sur la rive droite du port d’Anvers (Kaai 528 Noorderlaan B-2030). « Nous croyons en un transport plus écologique et en même temps rentable », déclare Jolon van der Schuit, CEO de Rolande. « Pour l’instant, le LNG et le Bio-LNG sont de bons carburants pour atteindre ces objectifs. Puisque nous gérons l’ensemble de la chaîne et que nous offrons une couverture européenne, nous sommes réellement en mesure d’aider nos clients, non seulement en termes de durabilité, mais aussi en termes de rentabilité ».

Rolande a d’ailleurs ouvert sa première station en Allemagne en août et souhaite ouvrir d’autres stations belges à Habay (sur l’axe stratégique Bruxelles-Luxembourg) et à Waregem, toujours en collaboration avec G&V. La nouvelle station d’Anvers fait partie du projet BIOLNG4EU, financé à 50 % par le programme Connecting Europe Facility et qui encourage le déploiement du (Bio-)LNG dans le transport routier. Dans le cadre de ce projet, Rolande investit également dans sa propre production de Bio-LNG.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo