Les pompiers d’Anvers optent pour des Mercedes-Benz Arocs 5

Lors du renouvellement de sa flotte, le service d’incendie de la zone d’Anvers a choisi cinq nouveaux camions Arocs 5 de Mercedes-Benz pour son équipe d’intervention technique. Cela en fait la première zone de pompiers à utiliser cette toute nouvelle gamme de camions Mercedes-Benz.

« Nous avons opté pour la version N3G », explique le major Peter Vanspauwen. « Cela signifie que les véhicules bénéficient d’une garde au sol accrue, ce qui nous permet d’atteindre facilement de nombreux endroits différents. Pour les endroits encore plus difficiles d’accès – comme les plaines non pavées et les routes de campagne – deux véhicules ont été équipés de HAD. Cette traction avant hydraulique enclenchable fournit la traction supplémentaire requise par de telles interventions. En fait, ce sont des versions modernes et plus efficaces de nos anciens véhicules 4×4. En attendant, les cinq Arocs ont déjà fait leurs preuves sur le terrain. Avec succès, ce qui montre que nous disposons à nouveau de véhicules sur lesquels nous pouvons compter. »

Mercedes-Benz Trucks est un fournisseur bienvenu pour les pompiers de toute l’Europe, dominant le marché des pompes automobiles. Dans la zone d’Anvers, 70 % du parc automobile est une Mercedes (cela comprend environ 130 véhicules : voitures particulières, camions de pompiers, camions, nacelles élévatrices et même un bus).

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo