Livraison à domicile : deux groupes français s’implantent en Belgique

Coup sur coup, deux acteurs majeurs de la livraison de meubles et d’électroménager à domicile, jusque là cantonnés au marché français, se sont implantés en Belgique : Agediss et VIR Transport.

La livraison de colis volumineux est un marché qui attise visiblement les appétits des groupes internationaux. A commencer par Agediss, société française filiale du groupe allemand Otto et qui se présente comme le leader français de la livraison de meubles et de produits volumineux vers les professionnels et les particuliers. Agediss exploite sa propre flotte de 300 véhicules et 37 agences. Selon le site français Voxlog, Agediss vient de racheter l’activité de livraison à domicile de Mondial Relay Belgique, société qui a été rebaptisée Agediss Belgique et qui exploite une agence à Tubize. Elle est dirigée par Dominique Lepoudre, qui occupait jusque là les fonctions de Operations & Logistics manager chez EC-Hub à Liège.

Par ailleurs, le groupe français VIR Transport, lui aussi spécialisé dans la logistique et le transport de meubles, a créé une filiale à Nivelles pour y développer ses activités. VIR Transport emploie environ 850 personnes et travaille, entre autres, pour Amazon.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo