Scania va tester des camions autonomes (L4) entre Södertälje et Jönköping

Au sein du groupe Traton, c’est clairement Scania qui mène les recherches dans le domaine de la conduite autonome. Profitant des rapports de plus en plus étroits entre Traton et la société américaine TuSimple, Scania va développer des camions autonomes de niveau 4 qui seront testés en conditions réelles en Suède.

TuSimple a développé une partie de la technologie nécessaire au fonctionnement d’un véhicule entièrement autonome. La société basée à San Diego vient d’accueillir Traton dans son capital (pour 11 %), et va fournir à Scania de quoi construire quelques camions qui seront utilisés sur autoroute entre l’usine Scania de Södertälje et Jönköping. Les véhicules devraient entrer dans la flotte de Scania Transport Laboratory, la filiale de Scania qui transporte des marchandises pour le compte des diverses usines suédoises du groupe et teste toutes les innovations développées par Scania. Le timing du projet-pilote n’est pas dévoilé, mais Scania annonce déjà vouloir mettre en circulation des camions autonomes de niveau 4 en Allemagne et ‘dans d’autres pays’ en plus de la Suède.

Tout savoir sur Scania Belgium SA

Scania Belgium SA

video

Groupe Dufour : résolument Scania – Transport & Logistics TV 3

Acteur majeur du transport dans le Hainaut, le Groupe Dufour a décidé d’acquérir pas moins de 100 Scania sur une période de 3 ans. Actif dans le transport exceptionnel, l’environnement, le levage, le génie civil et la distribution de produits pétroliers, le Groupe Dufour (Tournai) a récemment mis en place un comité d’investissement pluridisciplinaire. Chargé […]

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo