20 ch de plus et 100 kg de moins pour les DAF CF et XF

DAF Trucks a présenté ce matin une mise à jour importante de ses gammes lourdes CF et XF, quatre ans et demi après leur lancement au salon IAA de Hanovre. DAF annonce une nouvelle économie de 7 % en consommation, grâce principalement à trois groupes de mesures : – quelques améliorations aérodynamiques (nouveau pare-soleil, interstices réduits entre cabine et châssis, nouveaux passages de roue) feraient gagner 0.5 % – de nouvelles versions des moteurs Paccar MX 11 et MX 13 bénéficient d’un nouveau système de combustion, d’un nouveau frein moteur (d’une puissance supérieure de 20 %) et d’un nouveau turbo (pour le 13 litres). Le résultat est une puissance en hausse de 20 ch (mais la version la plus puissante reste figée à 530 ch) et un régime de croisière abaissé à 1000 tours/minute (avec un nouveau rapport de pont arrière de 2.05:1). Avec un nouveau système de post-traitement des gaz d’échappement EGR plus léger (- 50 kg) et moins volumineux (- 40 %), de nouveaux essieux arrière et la nouvelle boîte automatisée Traxon (d’origine ZF), la chaîne cinématique permettrait de gagner 3 % en consommation en intégrant mieux ses différents composants par l’intermédiaire d’un tout nouveau logiciel de commande. – un nouveau système de chauffage et de ventilation utilise mieux la chaleur résiduelle de l’échappement et réduit les besoin en fonctionnement stationnaire du moteur, pour un gain en consommation estimé à 1.5 %. – le gain de poids atteint 100 kg sur un tracteur 4×2 et 130 kg sur un 6×2 avec essieu pousseur. L’intérieur bénéficie de nouveaux aménagements plus luxueux, et le tableau de bord accueille un écran couleurs plus grand en son centre.   Enregistrer

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