Kögel présente la nouvelle Euro Trailer Mega Rail

Au salon transport logistic de Munich, Kögel présente sa nouvelle Euro Trailer Mega Rail avec carrosserie FlexiUse et équipement RoRo. Cette semi-remorque rallongée de 1,3 m est utilisable en transport combiné. Grâce à sa carrosserie FlexiUse, la nouvelle Euro Trailer Mega Rail peut être transportée sur les wagons poches T3000 couramment utilisés par les chemins de fer allemands. Elle offre un volume de chargement de 37 europalettes (quatre de plus qu’une semi mega standard) et d’environ 111 m3. Conformément aux nouvelles exigences légales en vigueur en Allemagne, cette semi-remorque Mega rallongée est également utilisable en transport combiné, grâce à un système légalement protégé combinant des butées d’essieu pivotantes et une carrosserie FlexiUse. Dès l’instant où le dispositif anti-encastrement est relevé et où la semi-remorque est soulevée pour être transférée sur un wagon poche, les essieux pivotants activent un dispositif pneumatique automatique qui place les butées d’essieu dans la position voulue. Ce système, qui nécessite peu d’entretien, évite que le cadre repose sur le wagon poche. La hauteur de la carrosserie variable FlexiUse peut par ailleurs être ajustée indépendamment à l’avant et à l’arrière. Cela permet de respecter la hauteur intérieure maximale spécifiée pour le code rail P400. La semi-remorque Euro Trailer Mega Rail est donc compatible avec tout wagon poche T3000 usuel, avec une hauteur de sellette de 980 mm. Il va de soi que cette semi-remorque est certifiée DIN EN 12642 code XL et qu’elle est donc pensée pour être transportée sur des trains de marchandises roulant à grande vitesse (jusqu’à 140 km/h).

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo