Le spécialiste du rechapage, qui appartient depuis dix ans au groupe Bridgestone, fête son 60e anniversaire avec une nouvelle identité visuelle et une marque placée sous le slogan ‘Built For better’. Avec ce nouveau positionnement, Bridgestone veut présenter l’offre de pneus rechapés de la marque comme une solution professionnelle innovante et durable pour les clients des flottes, quelle que soit leur taille. « Nous continuons à investir dans la marque Bandag pour renforcer encore nos performances à tous les niveaux, des composés de gommes nouvelles générations aux profils les plus innovants, en s’appuyant sur les dernières technologies mises au point par Bridgestone. L’objectif est de proposer des solutions complètes sur-mesure aux flottes à qui nos pneus rechapés donnent la possibilité d’optimiser la performance des pneus et de générer des économies.» a déclaré Riccardo Cichi, Chief Sales Officer, Bridgestone EMEA. Chiffres-clés
- la production d’un pneu rechapé Bandag nécessite 26 litres de pétrole, contre 83 litres pour un pneu neuf
- au cours des 60 années d’existence de la marque, on estime à environ 300 millions le nombre de pneus neufs qui ont été économisés grâce à Bandag,
- Bandag possède plus de 650 distributeurs franchisés sur six continents.
- En Europe, Bandag peut compter sur plus de 100 franchisés indépendants.