De Witte-Vandecaveye est une société active dans des travaux d’électricité et dans les chantiers ferroviaires. La société de Wingene fait depuis peu confiance à Volvo Trucks pour des véhicules de transport très spéciaux. « Travailler dans le secteur ferroviaire nécessite une énorme flexibilité », souligne Jan De Witte. « Il faut perturber le moins possible le trafic ferroviaire normal et réagir particulièrement vite quand un problème survient. Cette flexibilité est notre principal atout, ce qui nous amène généralement à travailler en dehors des heures habituelles. De nuit ou pendant le week-end, par exemple. » C’est suite à Matexpo 2015 que les deux frères ont acheté leur premier tracteur FH16 750 8×4 Heavy Haulage capable de tracter un train de 150 tonnes : « Nous recherchions un tracteur avec une capacité de pression de sellette en statique allant jusqu’à 40 tonnes, afin de pouvoir lever une grue sur une semi-remorque. La grue doit ainsi être dressée sur les voies et le tracteur en angle droit, généralement avec l’avant dans le bas-côté. » Par la suite, la société de Wingene a placé trois commandes supplémentaires chez Automobilia Pittem : un second tracteur FH16 750 6×4 équipé de la nouvelle boîte de vitesses I-Shift à double embrayage qui peut supporter un train jusqu’à 120 tonnes, un FH 540 6×2 capable de tracter 80 tonnes, et un FH 460 8×4 équipé d’un essieu tridem à suspension pneumatique. Ce quatrième Volvo dispose d’un système lève-conteneur Multilift de 25 tonnes et d’une grue Hiab de 38 t/m.