H.Essers a commandé 210 nouvelles semi-remorques Kögel Cargo Rail avec équipement RoRo. Elles aideront le prestataire logistique basé à Genk à réduire ses émissions de CO2 en intensifiant ses opérations intermodales. Les 210 Cargo Rail sont équipées d’un cadre de châssis renforcé. Grâce à leurs bords de rives intégrés au cadre, à leurs protections de bâche avec pinces de préhension et à leurs essieux spéciaux version rail, les semi-remorques Cargo Rail peuvent être transportées sur laplupart des wagons-poche. Elles sont aussi certifiées DIN EN 12642 code XL, ce qui autorise leur transport sur des trains de marchandises roulant à grande vitesse (jusqu’à 140 km/h). H. Essers a opté, en option, pour l’équipement RoRo ‘Heavy Duty’. Cerlui-ci inclut un renfort diagonal entre les longerons et le cadre extérieur, une plaque de friction fermée et une sellette, toutes deux de 10 mm d’épaisseur, quatre paires d’anneaux d’arrimage pour charges lourdes pouvant résister à une traction de 12 000 kg et une signalisation conforme à la norme DIN EN 29367-2. Deux des anneaux d’arrimage RoRo standard de l’avant ont été déplacés vers l’extérieur, à gauche et à droite à l’avant du cadre, dans la zone du pivot d’attelage. À l’arrière, deux autres anneaux d’arrimage RoRo standard ont été remplacés par deux anneaux d’arrimage pour charges lourdes situés devant le dispositif anti-encastrement. Cela évite d’endommager les supports des feux en cas d’utilisation de chaînes. Une plaque de friction de 8 mm d’épaisseur est en outre montée à l’avant, entre le cadre extérieur et le longeron. L’équipement RoRo pour charges lourdes est complété par des béquilles renforcées en version Ferry avec galets et par un dispositif anti-encastrement raccourci à 2 340 mm avec patins.