En 2017, 150 véhicules de livraison électriques seront produits dans l’usine StreetScooter d’Aix-la-Chapelle. Deutsche Post DHL les utilisera pour soutenir les services de livraison urbains en Allemagne. Le StreetScooter WORK XL est basé sur le châssis du Ford Transit, équipé d’une propulsion 100 % électrique, et conçu et construit selon les spécifications de Deutsche Post DHL. En outre, Deutsche Post DHL, StreetScooter et Ford vont concevoir 2.500 fourgons électriques supplémentaires d’ici fin 2018. À l’instar des modèles StreetScooter électriques existants (WORK en WORK L), le WORK XL pourra être vendu à des tiers. Autonomie entre 80 et 200 km Chaque WORK XL permet d’économiser quelque cinq tonnes de CO2 et 1.900 litres de diesel par an. L’utilisation prévue des 2.500 véhicules permettra de réaliser une économie totale de 12.500 tonnes de CO2 et de 4,75 millions de litres de carburant par an. Le WORK XL possède un volume de chargement de 20 m3 et permet de charger plus de 200 colis. Il embarque un système de batterie modulaire qui va de 30 à 90 kWh, d’où une autonomie qui oscille entre 80 et 200 km. Il peut être chargé par l’arrière ou par la porte coulissante latérale. Enfin, il récupérera sa pleine capacité de 22 kW après environ 3 heures.