Astrata a enrichi sa solution de gestion de flotte TripMonitor de nouvelles fonctionnalités qui permettent une gestion ‘par exception’ qui se focalise sur les missions de transport à problèmes. Durant l’exécution de la mission, le dispatcher peut consulter en temps réel la manière dont elle se déroule. Le système compare le déroulement en temps réel au planning initial et envoie un avertissement s’il constate un écart qui risque de mettre en péril l’heure d’arrivée estimée. « De cette manière, il est possible d’entreprendre des actions correctives et d’avertir le client d’une nouvelle heure d’arrivée”, explique Astrata. Le TripMonitor s’intègre dans plus de 70 TMS, logiciels de gestion de flotte ou systèmes de planning et est indépendant de l’ordinateur de bord. Parmi le snouvelles fonctionnalités de TripMonitor, il y a aussi de meilleurs rapports sur le statut de chaque trajet et sur les prestations des sous-traitants. Ces rapports peuvent être filtrés par période de temps et sont de deux ordres :
- Overall Transport Operator Performance donne un aperçu comparatif de la performance de tous les transporteurs. Ceux qui prestent le mieux apparaissent en tête de liste.
- Individual Transport Operator Performance analyse plus en détail les performances de chaque sous-traitant.