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Parcify teste des serrures intelligentes pour la livraison de colis à domicile

Parcify teste à Anvers un système de livraison à domicile pour les cas où le client n’est pas chez lui. Celui-ci ouvre la porte à distance avec une appli sur son smartphone de manière à ce que le livreur puisse déposer le colis à l’intérieur de la maison. Un système de ce type permet de réduire fortement le nombre de livraisons manquées. La start-up anversoise (dans laquelle participe bpost) collabore ici avec Nuki, un producteur autrichien de ‘serrures intelligentes’. Lorsque le livreur se trouve devant la porte, le client est averti et ouvre la porte via son smartphone ou sa smartwatch. Le livreur peut alors déposer le paquet en toute sécurité à l’intérieur. après 10 secondes, la porte principale doit à nouveau se refermer, sinon une alarme se déclenche chez Parcify. Selon Patrick Leysen, CEO et co-fondateur de Parcify, une vingtaine de participants testent le système. Le test court jusqu’à la fin de l’année, après quoi il sera évalué. Le système élaboré par Parcify ressemble à celui de Walmart que le retailer teste actuellement aux USA. Dans les deux cas, on travaille avec des serrures intelligentes et avec une appli sur un smartphone. Mais il existe aussi des différences importantes. Chez Walmart, les commandes peuvent être amenées jusque dans le frigo par le livreur. C’est pratique, mais cela demande plus de mesures de sécurité contraignantes : le client absent doit pouvoir suivre la livraison avec des caméras de surveillance. Chez Parcify, le système est plus ‘basique’ mais aussi plus simple et moins cher à implémenter.

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