Iveco table sur des véhicules équipés d’un moteur au gaz. Le stand du constructeur italien abrite un Stralis NP au LNG (Liquefied Natural Gas). Celui-ci possède un moteur de 13 litres 6 cylindres de 460 ch et 2.000 Nm associé à une boîte automatique Hi-Tronix (ZF Traxon). Le Stralis NP dispose d’une autonomie jusqu’à 1600 km et est disponible en tracteur (4×2 et 6×2) et en porteur. Les valeurs d’émission du Stralis LNG Natural Power se situent en dessous des valeurs limites d’Euro 6 car la combustion du gaz naturel rejette moins d’émissions nocives que la combustion du diesel. Il fait aussi moins de bruit. Avec 3 à 6 dB(A) de moins qu’un poids lourd au diesel comparable, le Stralis LNG est 50 à 75 % plus silencieux. L’International Van of the Year 2018 – l’Iveco Daily Blue Power – sera exposé à Bruxelles. Le Daily Blue Power est disponible avec une propulsion électrique, avec un moteur au gaz ou un moteur diesel. Le Daily Hi-Matic Natural Power avec moteur au gaz naturel est associé à la boîte automatique Hi-Matic à 8 rapports qui n’est pas seulement confortable mais aussi 2,5 % plus économique que la transmission manuelle. Le moteur 3 litres au gaz naturel délivre 136 ch et 350 Nm. Cela fait du Daily Hi-Matic Natural Power l’utilitaire léger au gaz naturel le plus puissant du marché. Un Stralis X-WAY occupe aussi une place sur le stand d’Iveco. Il s’agit d’un véhicule destiné aux livraisons dans le secteur de la construction combinant une charge utile élevée à des propriétés off-road légères. Le Stralis X-WAY associe la robustesse d’un véhicule de construction – châssis Trakker – avec la sobriété et le confort d’un véhicule routier. « Avec le X-WAY, nos clients peuvent être sûrs qu’ils pourront gérer aisément le dernier kilomètre sur les terrains non stabilisés et souvent pénibles des chantiers où ils doivent livrer », dit Iveco.