Le Groupe français STEF poursuit sa stratégie de croissance par acquisition en visant cette fois le marché italien. STEF annonce le rachat de deux plates-formes de logistique surgelée au Groupe Marconi.
STEF acquiert une des plus grandes plate-formes de logistique surgelée d’Europe située à Fidenza (Parme) ainsi qu’un entrepôt à Ascoli Piceno (région des Marches). Ces deux sites représentent un volume d’entreposage total de 1,3 million de m3. L’accord porte également sur le rachat des activités logistiques et transport de ces deux sites, qui représentent un chiffre d’affaires d’environ 55 millions d’euros. Marcpni conserve deux autres plates-formes logistiques à San Benedetto (Central Frigor Marconi) et à Sant’Anna di Monteprandone.(Centro Logistico Orlano Marconi).
« Cette acquisition représente la plus grande opération du secteur de la logistique sous température dirigée de ces dernières années en Italie. Elle permet au groupe STEF de renforcer significativement son réseau surgelé en Europe et à STEF Italia de disposer des meilleurs atouts pour poursuivre sa croissance », a déclaré Stanislas Lemor, Directeur général délégué du Groupe STEF et Président de STEF Italia. STEF Italia était jusqu’à présent actif sur 29 sites dans la logistique des produits frais et thermosensibles, mais pas encore dans les surgelés. .