Le nouveau prototype Concept Sprinter F-CELL combine la technique de la pile à combustible à une chaîne cinématique électrique avec batterie pour obtenir un plug-in hybride. Selon Daimler, la pile à combustible peut constituer une alternative aux propulsions conventionnelles ou aux trajets électriques sur distances plus courtes. Dans ce prototype avec propulsion arrière, les trois réservoirs d’hydrogène sont intégrés dans le cadre tandis que la pile à combustible est placée dans les parties avant et arrière du véhicule. Ceci permet, selon Daimler, d’obtenir un poids du système relativement bas, tout en veillant à garantir des possibilités en termes de superstructures et de conversion. C’est pourquoi cette version ‘camper’ pourrait être vite suivie par d’autres variantes destinées à des applications plus professionnelles. Les trois réservoirs offrent ensemble un espace capable d’accueillir 4,4 kg d’hydrogène pour une autonomie d’environ 300 km. Si davantage d’autonomie est nécessaire, le réservoir d’hydrogène intégré dans le cadre du véhicule peut être complété par un réservoir supplémentaire à l’arrière du véhicule. Dans cette composition, l’autonomie atteint plus de 500 km. Outre l’hydrogène, l’électricité peut aussi être utilisée en complément. Ceci accroît encore le rayon d’action de 30 km au maximum. L’interaction entre la batterie et la propulsion à pile à combustible débouche sur une puissance électrique d’environ 165 kW pour un couple de 350 Nm.