Renault Trucks dévoile trois modèles ZE

Renault Trucks lancera en 2019 une gamme complète de poids lourds électriques sur le marché belge. Le Renault Trucks Master ZE sera déjà disponible dès septembre 2018. L’an prochain, les premiers Renault Trucks D et Renault Trucks D Wilde ZE sortiront des usines de Renault Trucks de Blainville-sur-Orne. Ils se basent sur plus de 10 ans d’expériences en conditions d’utilisation réelles. Selon Renault Trucks, les évolutions technologiques récentes rendent les poids lourds électriques économiquement rentables pour les transporteurs. « Il y a dix ans, nous étions un des premiers constructeurs à réfléchir aux camions électriques pour améliorer la qualité de l’air en ville », explique Bruno Blin, président de Renault Trucks. « Aujourd’hui, nous pouvons nous prévaloir d’une gamme de véhicules électriques performants et les experts de notre réseau sont prêts à aider le client à passer aux véhicules électriques. » Renault Master ZE

  • Disponible à partir de septembre 2018
  • Il suffit de 6 heures pour recharger complètement la batterie
  • Son volume de chargement est identique à celui d’un Renault Master diesel, étant donné que les batteries sont placées en dessous des sièges avant
  • Six versions différentes (quatre camionnettes et deux châssis-cabine)
  • Caméra de stationnement, capteurs de stationnement et rétroviseur anti-angle mort standard
  • MMA : 3,1 t
  • Moteur électrique d’une puissance de 57 kW
  • Couple maxi : 225 Nm
  • Vitesse de pointe : 100 km/h
  • Stockage d’énergie : batteries lithium-ion de 33 kWh
  • Autonomie en cycle NEDC : 200 km
  • Autonomie réelle : jusqu’à 120 km

Renault Trucks D et D Wide ZE

  • Disponible à partir du 2e semestre de 2019
  • Le D ZE sera proposé en version de 16 tonnes, optimalisée pour la distribution en ville et la distribution avec contrôle de température
  • Le D Wide ZE sera proposé en version de 26 tonnes, axé sur la collecte de déchets
  • Autonomie jusqu’à 200 (D Wide ZE) ou 300 km (D ZE), en fonction des batteries
  • 12 heures de recharge sont nécessaires pour recharger complètement la batterie de 300 kWh
  • Empattements disponibles : 4.400 mm et 5.300 mm (D), 3.900 mm (D Wide)
  • Moteur électrique d’une puissance de 185 kW (puissance continue de 130 kW) > 1 moteur dans le D ZE, 2 moteurs dans le D Wide ZE
  • Couple maxi : 425 (850) Nm
  • Stockage d’énergie : batteries lithium-ion de 200 (D Wide ZE) à 300 kWh (D ZE)

Pour conserver la charge utile et la compétitivité économique, Renault Trucks offre diverses versions du D ZE et du D Wide ZE en termes d’autonomie. Les batteries lithium-ion des D ZE et D Wide ZE peuvent être rechargées complètement en deux ou trois heures à un chargeur courant continu avec prise Combo CCS de 150 kW. Dans ce cas, une prise triphasée industrielle de 380 volts et 32 ampères suffit pour y arriver. Les Renault Trucks D ZE et Renault Trucks D Wide ZE sont équipés d’une puissante fiche avec une interface mécanique standard.

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