Fuso entend mettre à profit le salon de Bruxelles pour montrer toute la diversité de son offre utilitaire. En attendant l’e-Canter… Le constructeur a réuni sur son stand quatre véhicules utilitaires : deux véhicules de 3,5 t (une caisse fermée et une benne), un châssis cabine de 7,5 t et un véhicule porte-conteneurs de 8,5 t. “l’objectif est de montrer toute l’étendue de nos possibilités en matière d’utilitaires. Avec une offre déclinable sur mesure en fonction des besoins des clients”, précise Ronny Stuyck, sales manager de Fuso (distribué par Beherman Motors). Notons qu’un certain nombre d’entreprises (UPS, Albert Heijn, etc.) effectuent également des tests avec un Canter électrique (qui n’est toutefois pas présent au salon) avec pour objectif de lancer la production de ce modèle dès 2020. L’e-Canter sera produit au Portugal et devrait afficher une autonomie (théorique) de 120 km. L’avenir passe pour Fuso aussi par l’électrique explique R. Stuyck : “La stratégie du groupe est de développer des solutions électriques même s’il faut déplorer que les utilisateurs ne bénéficient pas de beaucoup de support de la part des autorités. Mais c’est une autre histoire…”