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Baisse de la demande chez Scania

Scania vient de communiquer ses résultats financiers pour l’année comptable 2018. Ils sont excellents, mais les perspectives pour 2019 semblent un peu moins optimistes. Scania a clôturé l’année 2018 sur une hausse de ses ventes de 11 % et avec un résultat opérationnel de 10,1 %, soit exactement le même niveau qu’en 2017. Les livraisons de poids lourds en Europe ont encore progressé de 7 % à 52.016 unités, mais le carnet de commande n’est plus aussi fourni que l’an dernier à pareille époque : -8 % sur base annuelle et même -21% pour le quatrième trimestre. Le marché européen est pourtant celui qui se maintient le mieux pour Scania : à l’exception de l’Afrique et de l’Océanie, les prises de commande y sont en recul de 17 à 29 %. Des camions trop chers à produire ? Le rapport annuel de Scania comprend également quelques commentaires intéressants de la part du CEO Henrik Henriksson, dont celui-ci : « En général, le niveau de coût de production de la nouvelle génération est toujours plus élevé que la normale. Nous avons mis en place des mesures pour normaliser ces coûts. »

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