DAF élargit son offre dans le segment de la construction

DAF Trucks profitera du salon Bauma de Munich pour présenter plusieurs nouvelles configurations de véhicules destinés au secteur de la construction. La gamme d’essieux est également élargie.

    • Nouveau dans la gamme de camions à quatre essieux : le porteur CF ou XF avec tridem, composé du tandem SR1360T à simple réduction ou du tandem HR1670T à moyeux réducteurs, ainsi que d’un essieu fou directeur à l’arrière. Ce châssis FAW 8×4 bénéficie d’un PTC technique de 37 tonnes. Le rayon de braquage n’est que d’environ 7,8 mètres.
    • Autre nouveauté : une benne CF 10×4 à usage intensif, pourvue de deux essieux avant directeurs 10 tonnes, d’un essieu poussé hydraulique 10 tonnes pouvant également être relevé, ainsi que du train tandem HR1670T à moyeux réducteurs et suspension pneumatique. Ce véhicule est fabriqué en partenariat avec Estepe et a une charge utile nette d’environ 30 tonnes.
    • Le XF FTM est un tracteur 8×4 à train tandem moteur SR1360T ou HR1670T et essieu poussé directeur qui, ensemble, forment un tridem. Son châssis se caractérise par un empattement de 4,65 mètres et un PTC technique de 41 tonnes.
  • • Le porteur 8×2 doté de deux essieux avant directeurs (8 ou 9 tonnes), d’un essieu moteur et d’un essieu arrière fou directeur (7,5 tonnes) est désormais disponible en version XF.

Nouveaux essieux

DAF ajoute également un certain nombre de nouvelles configurations d’essieux à son programme de livraison :

  • • un essieu avant 10 tonnes avec suspension parabolique à trois ressorts à lames.
  • • un nouvel essieu fou 7,5 tonnes en monte simple. Selon DAF, cet essieu est encore plus robuste, alors que son poids a été réduit de 10 kg.

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