VIL choisit Suivo comme partenaire informatique pour son projet de recherche ‘Cambion’

Au moyen du projet Cambion, VIL examine si le principe de l’économie collaborative peut également être appliqué dans le secteur logistique. La plate-forme IoT Cloud de Suivo a été choisie pour mettre en relation l’offre et la demande.

Le projet Cambion est fondé sur le problème de l’immobilisation des moyens de transport. Le but du projet est de permettre aux sociétés de transport de s’entraider. Un transporteur pourrait par exemple laisser une remorque pleine momentanément chez un partenaire situé non loin et emprunter une remorque vide pour la prochaine mission. Puisque les périodes de pointe et les périodes creuses diffèrent d’un transporteur à l’autre, on peut également imaginer qu’ils puissent partager leurs moyens de transport.

La plate-forme IoT Cloud de Suivo sert de base au développement d’un outil de simulation permettant de mettre facilement en contact les entreprises qui souhaitent partager leurs moyens de transport inutilisés avec d’autres entreprises et de s’assurer qu’elles puissent leur fournir toutes les informations nécessaires. L’outil doit également afficher les moyens de transport disponibles à l’aide d’un système Track & Trace. Le ‘proof of concept’ sera lancé cet été avec un groupe de projet limité réunissant certaines sociétés de transport, parmi lesquelles Deny Logistics, Eutraco, Exsan, Gilbert De Clercq, Hamann Logistics, Remitrans, Snel Logistics, Transport Lux, Transport Vanschoonbeek – Matterne et Vincent Logistics.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo