Après neuf mois de travail préparatoire, Be-Trans a mis en route son premier écocombi. Ce sera le premier du genre à sortir du port d’Anvers avec des conteneurs maritimes.
Le tracteur MAN 26.500 est attelé à deux châssis porte-conteneurs Van Hool, dont le premier est particulièrement soigné : extensible, avec un premier essieu relevable et un troisième essieu directionnel. « De cette manière, nous nous protégeons contre tout risque de surcharge à l’essieu et nous pouvons aussi utiliser les deux châssis en solo pour transporter des conteneurs de 40 pieds, » explique Bert Vranckx, le CEO de Be-Trans. Son écocombi effectue sept navettes quotidiennes entre le port d’Anvers, où Be-Trans exploite le site Van Laer, et le siège principal de la société à Geel. Si l’expérience s’avère rentable, Bert Vranckx envisage évidemment d’exploiter d’autres écocombis, maintenant que le plus gros du travail préparatoire est fait.
Voici une courte interview (en néerlandais) :