AB InBev commande son premier MAN électrique

Le groupe brassicole AB InBev ne fait pas mystère de son ambition de réduire très fortement ses émissions de CO. En avril prochain, sa branche belge joindra le geste à la parole avec la mise en service d’un premier MAN eTGM 100 % électrique.

Le prototype de ce véhicule a été présenté aujourd’hui à Louvain, et le premier véhicule livré fera partie de la toute première série de eTGM de 26 tonnes construits par MAN après les neuf prototypes qui terminent leur période d’essai. Il utilise un moteur de 350 kW bridé à 264 kW et douze packs de batteries Lithium-Ion pour un total de 225 kWh. Selon MAN, cela devrait être suffisant pour lui conférer une autonomie allant jusqu’à 165 kilomètres et même 200 kilomètres quand les conditions permettent une récupération maximale de l’énergie au freinage.

Pour AB InBev, cette autonomie sera largement suffisante : ce nouveau véhicule servira à livrer des cafés en milieu urbain, et les tournées qu’il devra effectuer ne dépassent parfois pas les… 20 kilomètres. Le MAN eTGM pourra donc effectuer deux tournées complètes par jour. Les temps de recharge annoncés par MAN sont de 10 heures sur une prise AC à 32 Ampères et 75 minutes avec un chargeur DC rapide.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo