Peugeot Landtrek : pas pour l’Europe

Cela faisait plusieurs années que le groupe PSA laissait entendre qu’il se relancerait sur le marché du pick-up, et c’est maintenant chose faite avec le Landtrek. Le terrain de jeu de ce nouveau venu sera toutefois limité à l’Afrique et à l’Amérique du Sud.

Il serait à vrai dire étonnant de voir un nouveau constructeur tenter une percée sur le marché européen du pick-up, à l’heure où plusieurs constructeurs généralistes s’en retirent (Fiat et Mercedes-Benz par exemple). Le Peugeot Landtrek vise donc les marchés où un pick-up est avant tout un outil de travail, comme en témoigne sa garde au sol maximale de 23,5 cm.

Le Landtrek, qui s’inscrit dans le segment des pick-ups d’une tonne de charge utile, sera livrable en cabine simple ou double, et sa longueur hors tout sera dans ce cas légèrement inférieure (5,33 m au lieu de 5,39 m). La version à simple cabine permettra de transporter jusqu’à trois europalettes.

On ne sait pas encore si le Landtrek sera proposé sous d’autres marques du groupe PSA.

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