Urbike (Saint-Gilles) a reçu le prix de Logistics Project of the Year 2020 lors des Transport & Logistics Awards. Le podium est complété par Gheys et ITG.
Résultats 2020
- Urbike (Saint-Gilles)
- Gheys (Mol)
- ITG (Gand)
Le vainqueur en quelques lignes
Le projet BCklet a été lancé en octobre 2018 par la coopérative bruxelloise Urbike. Il vise à développer une ‘preuve de concept’ pour distribuer des marchandises dans des conteneurs de la taille d’une palette tirés par un vélo. Selon le jury, ce projet est très prometteur car, contrairement aux projets précédents avec des vélos cargo qui ont presque tous échoué, BCklet est basé sur la pensée en chaîne. Derrière cette idée se cache un concept de logistique professionnelle, actuellement testé en conditions réelles par quatre partenaires de premier plan : Delhaize, bpost, MultiPharma et CSD.
Le prix du Logistics Project of the Year récompense, au sein d’une entreprise industrielle ou commerciale, un projet de gestion de la chaîne d’approvisionnement (Supply Chain) particulièrement efficace. Ces projets peuvent être réalisés en collaboration avec un prestataire logistique spécialisé. Ce prix est sponsorisé par Logistics & Automation et AEB.