Après la reprise de City Depot fin 2019, BD myShopi vient également d’acheter Dockx Select, le gagnant du Logistics Project of the Year 2016. Dockx Group veut se concentrer sur ses trois activités principales (location, déménagements et gestion des archives), tandis que BD myShopi veut accélérer ses activités dans la logistique omnichannel du dernier kilomètre.
BD myShopi est le leader du marché en Belgique dans la distribution de dépliants publicitaires non adressés, d’échantillons de produits et de promotions via les boîtes aux lettres. L’entreprise est également active dans le domaine du marketing numérique. Récemment, elle a également investi dans la ‘logistique intelligente’. Pour cela, elle s’appuye sur son réseau de 25 dépôts répartis sur toute la Belgique et sur les six sites de City Depot.
BD myShopi ne se concentre pas sur la distribution de colis, mais sur tout ce qui ne peut être transporté sur un convoyeur : les bouquets, par exemple, mais aussi les meubles et l’électroménager. C’est précisément la spécialité de Dockx Select. Cette entreprise livre aux consommateurs des marchandises ‘surdimensionnées’ pour le compte de détaillants et de producteurs. Les consommateurs peuvent choisir de se faire livrer leur commande à domicile (avec des options telles que la livraison à étage, le montage, l’installation et la récupération des déchets) ou de la retirer dans l’un des 24 Dockx Service Shops. Parmi les clients connus, citons Ixina, Kvik, ColliShop, Dreamland, Dreambaby et Vanden Borre Kitchen. Outre les 15 employés de Dockx Select, DB myShopi garde également Mario De Bruyn (directeur commercial) et Gert Van den Bossche (directeur des opérations).
Naast de 15 medewerkers van Dockx Select blijven ook Mario De Bruyn (Commercial Director) en Gert Van den Bossche (Operations Director) aan boord.
Retrouvez un article sur les projets de BD myShopi en matière de logistique dans le prochain numéro de notre magazine Link2Logistics Management.