Mixed Fleet Bridge facilite l’accès à la plate-forme télématique RIO

Faire communiquer différents types d’ordinateurs de bord avec une plate-forme télématique unique pour faciliter la gestion de la flotte, c’est possible avec la nouvelle norme rFMS (remote Fleet Management System que RIO est l’un des premiers à mettre en pratique.

RIO permet de faire remonter les informations de plusieurs types d’ordinateurs de bord vers la plate-forme télématique RIO. Pour ce faire, il faut que le fabricant de l’ordinateur de bord ait introduit la norme rFMS, qui standardise le type d’informations que le véhicule communique à des applications tierces. Actuellement, seuls Scania (Scania Fleet Management Services) et Volvo (Dynafleet) ont introduit cette norme et peuvent donc communiquer avec le Mixed Fleet Bridge de RIO (en plus de la RIO Box qui est installée d’origine chez MAN, bien entendu). L’avantage est que le véhicule ne doit pas être mis à l’arrêt pendant le processus de configuration, puisqu’il n’y a aucun appareil supplémentaire à installer. Entre parenthèses, cela permet aussi d’éviter les contacts entre un chauffeur et un technicien en ces temps de distanciation sociale indispensable.

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