Désormais, la cabine du Scania Série L à emmarchement bas peut être commandée avec le moteur DC07. Ce qui augmente la charge utile.
L’association du moteur 7 litres DC07 (220, 250 ou 280 ch) SCR-only avec la cabine du Scania Série L permet d’accroître sa capacité de chargement d’environ 360 kg. Dans sa version la plus puissante, son couple est de 1200 Nm dès 1050 t/m. Notons que le moteur peut fonctionner avec les biocarburants HVO ou FAME réduisant le dioxyde de carbone jusqu’à 90 %. Par ailleurs, le véhicule dispose d’un système d’agenouillement et donc d’un emmarchement bas favorisant l’accès aisé à la cabine et soulageant le chauffeur amené à monter et descendre souvent de sa cabine. Le Scania Série L peut aussi être équipé de la vitre City Safe dans la portière passager pour améliorer la vision et de caméras. Tout ceci fait de la Série L – c’est en tout cas le vœu du constructeur – une « solution pour la distribution, le ramassage de déchets et la construction dans les zones urbaines congestionnées où la sécurité, l’ergonomie et un poids faible sont au centre des préoccupations. »