83 % des membres OTM sont toujours au travail

Un récent sondage montre que la grande majorité des membres d’OTM sont toujours au travail. « Nous étions prêts à affronter une tempête de réactions négatives et d’appels à l’aide, mais le logisticien semble être une personne très positive et résiliente qui cherche les opportunités même dans les moments difficiles », selon la fédération.

Sur la base des réponses reçues, OTM estime également qu’il n’y a pas plus d’un tiers du personnel logistique qui travaille à domicile et qu’il y a beaucoup d’entreprise où le télétravail ne touche personne ou une très faible minorité : « Dans 40% des entreprises, tous ceux qui ne sont pas malades sont encore au travail, ce qui montre également que la plupart des entreprises logistiques savent encore très bien où il sen sont, ce qui explique qu’il n’y a pas encore de chômage. OTM a également reçu une réponse plutôt positive à la question de savoir combien de temps cet état de choses peut durer : la majorité des participants parlent de 2 à 3 mois, et seuls 20% ne pourraient tenir que quelques semaines.

À plus long terme, les participants à l’enquête ont aussi souligné les opportuniés suivantes : mettre en œuvre davantage de digitalisation, élargir les surfaces de stockage, mettre en œuvre des procédures d’urgence, se concentrer davantage sur le commerce de détail et le commerce électronique…

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo