Diminution de 14,6% du transport de fret en mars à Brussels Airport

Le transport de fret à Brussels Airport a diminué de 14,6 % en mars 2020 par rapport à mars 2019. La baisse de la demande est le résultat de l’arrêt de nombreuses entreprises en Belgique et en Europe en raison de la crise du coronavirus. Mais il y a aussi une baisse significative de la capacité, principalement due à la perte de beaucoup de capacité belly cargo, au transport de fret à bord des avions de ligne et à l’annulation de vols long-courriers.

Le belly cargo a diminué de 26,7% en mars. Le segment des cargos complets a diminué de 2,1 % et les services d’intégrateurs sont restés stables avec une légère augmentation de 0,1 %.

Pour les vols de fret, on a également constaté un écart important entre le début du mois, où l’impact était plus limité, et la fin du mois. Les semaines et les mois à venir devraient être instables. En raison de la perte supplémentaire de capacité belly, la demande de fret complet augmente, mais elle ne peut pas toujours être satisfaite. Certains itinéraires ont également été changé, mais de nouvelles compagnies aériennes ont fait leur apparition à Brussels Airport. Il s’agit de Silk Airways, Amerijet et Suparna.

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