ID Logistics s’estime résilient face à la crise du Covid-19

Le logisticien français ID Logistics, présent en Belgique via une plate-forme consacrée à Maxeda, a publié des chiffres en hausse pour l’ensemble du premier trimestre 2020. Il s’estime également bien placé pour résister aux conséquences économiques de la crise du coronavirus, mais devrait légèrement retarder ses plans d’investissement.

Au premier triimestre, le chiffre d’affaires d’ID Logistics a progressé de 9.6 % (+ 7.4 % à périmètre comparable). Eric Hémar, Président Directeur Général d’ID Logistics estime que son groupe a su réagir rapidement en accompagnant les activités en forte croissance de ses clients alimentaires et e-commerce et en limitant les coûts pour ses clients en baisse d’activité ou à l’arrêt. Ces mesures ont permis de conserver une légère croissance en mars : +0,6% en France, alors que l’activité internationale poursuivait même sur sa lancée des deux premiers mois de l’année (+15,0% et +11,2% à données comparables). La fin du mois de mars a cependant été marquée par une baisse du chiffre d’affaires qui devrait se poursuivre en avril, avec 20 sites à l’arrêt représentant 6 % du C.A.

La suite de l’année devrait donc être marquée par une forme de prudence : selon Eric Hemar, ID Logistics reverra son plan d’investissement de manière plus sélective et progressive. L’ouverture d’une dizaine de nouveaux sites reste cepenant prévue cette année. D’un autre côté, il confirme qu’ID Logistics ne versera, comme les années précédentes, aucun dividende en 2020, préférant réinvestir la trésorerie générée dans sa croissance.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo